D’ores et déjà disponible sur le Chrome Web Store, celle-ci offre aux utilisateurs un furtif aperçu de quoi s’attendre du smartphone et certaines de ses fonctionnalités. Motorola Connect va en effet permettre aux futurs propriétaires du Moto X – et le trio de dispositifs Droid – le Droid Ultra, Maxx et Mini – d’avoir la possibilité de lire les SMS et de voir les appels entrants en utilisant un Chromebook ou le navigateur Chrome.
C’est une idée similaire à ce que propose le service Hangouts, bien que contrairement à la plateforme de messagerie de Google, Motorola Connect prend également en charge les SMS. Alors que la solution semble idéale, et même si les utilisateurs seront alertés d’un appel, ces derniers seront incapables de prendre réellement l’appel, contrairement aux SMS avec lesquels ils peuvent interagir.
L’interface ressemble à l’extension Chrome de Hangouts, en ce sens qu’elle peut être utilisée comme une fenêtre séparée et une « carte », assez semblable à Google Now, alerte l’utilisateur des notifications. En cliquant sur l’icône dans la barre de menu de Chrome, l’action permet de disposer d’une interface « dépliée » pour facilité la conversation.
Google a déjà promis que le support des SMS est « à venir » pour Hangouts, suggérant que Motorola Connect pourrait être obsolète dans peu de temps…
Motorola Connect sera sans doute annoncé lorsque le Moto X sera lancé plus tard dans la journée. Encore une fuite …
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire