Chromebooks, une partie de la croissance de l'industrie du PC
Dans un rapport de NPD Group Inc., rapportés par Bloomberg, Chromebooks ont au cours des dernières huit mois, obtenu un gain de 20 à 25 % du marché américain sur les ordinateurs portables de moins de 300 dollars, qui a mis des ordinateurs portables de Google à la croissance de l'industrie du PC !
Ce secteur du marché est actuellement une période difficile depuis quelques années maintenant. La baisse des ventes d'ordinateurs de bureau et portable spécialement mis en rouges entreprises comme HP et Dell, les sociétés multinationales qui auparavant n'ont pas vraiment crise. L'augmentation des ventes de smartphones et tablettes, ainsi que l'adoption de pauvre de Windows 8, ont complètement érodé dans le marché des PC. Global fell vente PC, 4 % en 2012 et devrait diminuer de 7,8 % cette année – le plus grand annuel baisse jamais enregistrée, selon IDC.
La première entrée de Google dans le PC avec son marché de Chromebook a été plus ou moins réussie, que l'ordinateur du géant de la recherche a été considéré comme un ordinateur portable de base avec un accès limité et lors de son lancement il y a deux ans. Depuis, il a défié les sceptiques et a gagné des parts de marché ainsi constamment grignoter des parts de SCP traditionnelles.
Un analyste NPD Stephen Baker a déclaré : "alors que nous étions sceptiques au début, je pense que les Chromebooks ont certainement trouvé un créneau dans le marché. L'ensemble de l'écosystème informatique fait l'objet d'un changement radical, et je pense que Google a son rôle dans ce changement.
Les alliés traditionnels de Microsoft qui sont Lenovo et HP ont les deux modèles proposés Chromebook ces derniers mois - vous trouverez le test HP Pavilion 14 Chromebook réalisé sur le blog. En outre, ventes des Chromebooks continuent d'être offerts dans les autres boutiques, en conséquence directe de contribuer à sa croissance.
Cependant, Gartner Inc. a indiqué que les Chromebooks restent une petite partie de l'ensemble du marché américain pour ordinateurs portables et netbooks. Appareils pour environ 4 à 5 % des actions au premier trimestre, par rapport à 1 à 2 % en 2012. Il serait intéressant de comparer ces chiffres avec les ventes de ces mêmes dispositifs en France !
Il semble que le succès des Chromebooks est particulièrement lié à ses prix bas et la facilité d'utilisation. Premiers Chromebooks sont disponibles à environ 200 € et fournir le problème réel pour voir un virus ou à ayant souvent pour le nettoyer.
Vous avez succombé au charme de ces machines ? Vous rencontrer et sont-ils assez pour vos besoins quotidiens ?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire