Le quotidien coréen indique que Samsung attend de voir si l’usine responsable de la production des écrans est capable d’atteindre des rendements de production adéquats, afin d’assurer un approvisionnement régulier de ces derniers pour le Note 3.
Pour ceux qui suivent de près Samsung, cette rumeur peut s’avérer être énigmatique. En effet, on a déjà entendu ce son de cloche sur le fait que la firme sud-coréenne était confrontée à des problèmes de fabrication des écrans OLED flexibles, et de fait elle ne serait pas capable de les mettre dans le successeur du Galaxy Note II. Les observateurs de l’industrie croient maintenant que LG, et non Samsung, sera la première firme à expédier un smartphone avec un écran OLED en plastique, et que ce dernier est prévu pour la fin de l’année – pendant un temps on s’attendait à voir ce dernier arriver dans le LG G2.
Plus curieux encore, c’est l’affirmation que Samsung va attendre la fin du mois d’août pour prendre une décision finale sur la technologie d’écran qu’elle va embarquer dans son tout nouveau Note 3. Pourquoi est-ce curieux ? Tout simplement parce que tout le monde s’attend à ce que Samsung dévoile le Note 3 dans les premiers jours de septembre, à l’IFA de Berlin. Le géant coréen peut-il se décider à la dernière minute ?
Même en supposant que la production de masse arrive en septembre, et que le Note 3 soit expédié à la fin du mois, il est difficile de croire que Samsung prenne autant de temps pour se prononcer sur un élément essentiel de l’appareil.
Parmi les autres spécifications, le Note 3 arriverait avec deux processeurs différents – comme le Galaxy S4 – un Exynos 5 Octa et un Qualcomm Snapdragon selon là où est vendu le dispositif. Il devrait être accompagné de 3 Go de mémoire vive et d’un capteur de 13 mégapixels à l’arrière du dispositif. Enfin, côté conception on a également entendu qu’il pourrait arriver en différentes versions, une coque en plastique ou métallique est évoquée.
Enfin, une chose importante à savoir est que, au moins pour les premières générations d’écrans flexibles, ces derniers seront composés d’un verre rigide, donc ne vous attendez pas à un Note 3 qui se plie et se roule à volonté…
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire