En effet, PhoneGap mentionne que la nouvelle architecture « maintient votre application plus légère et rapide ». Il permettra aux développeurs de seulement intégrer les API dont vous avez besoin, et ainsi ils seront automatiquement installés ou retirés si nécessaire.
Avec cette version, Adobe ajoute également deux nouvelles API à sa gamme : InAppBrowser pour l’affichage des pages web dans une application et une nouvelle API Globalization pour vérifier la localisation et le fuseau horaire de l’utilisateur.
Le framework de développement permet aux utilisateurs de créer des applications natives pour les systèmes d’exploitation mobiles comme iOS, Android et Windows Phone 7 en utilisant les technologies Web, HTML, CSS et JavaScript et s’est avéré très populaire, en dépit de la controverse quant à savoir si oui ou non PhoneGap génère du code natif de qualité.
Malheureusement, le support pour iOS 7 n’est pas encore disponible, mais il est d’ores et déjà dans les cartons. Fait intéressant, le support de Windows Phone 8, BlackBerry 10, Firefox OS et Ubuntu est actuellement en cours et est prévu « prochainement ».
Firefox OS en particulier est un plus curieux, car il est déjà développé dans les langages Web, HTML/CSS/JS. On ne sait pas ce que PhoneGap va réellement offrir aux développeurs de Firefox OS.
Si votre intérêt est éveillé, vous pouvez en apprendre davantage sur cette nouvelle version via ce lien.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire