C’est un autre déploiement par étapes – vous pourriez ne pas être en mesure de voir la nouvelle version sur le Play Store pour l’instant – mais sachez que Google a eu la bonne idée d’ajouter un tas de nouvelles fonctionnalités et améliorées celles existantes, vous permettant de suivre réellement les données de vos sites lorsque vous êtes en vacances par exemple.
Tout d’abord, l’interface a été complètement repensée. Analytics possède maintenant le même style de cartes, vaguement ressemblant à l’interface utilisateur de Now, qui est actuellement en train de devenir un standard sur l’ensemble des applications que Google a récemment mis à jour, complété avec un menu de gauche.
La plupart des sections pour vos sites enregistrés peuvent être accessibles depuis la version mobile, allant beaucoup plus loin que les quelques données affichées jusque-là. Vous pouvez également sélectionner une plage de dates, ce qui laisse sous entendre que l’application mobile se rapproche fortement du service Web en termes de fonctionnalité.
La meilleure de tous, est que l’application charge votre dernier site par défaut, signifiant qu’il n’y a pas besoin de choisir entre vos sites à chaque fois que vous ouvrez l’application. Cela devrait être particulièrement utile pour les personnes qui suivent un seul site, ou un site principal la majorité du temps.
L’interface n’est toujours pas aussi bien que sur des tablettes (bien que l’interface utilisateur des carte offre un meilleur rendu) et le nombre de visiteurs en temps réel est un peu plus difficile à voir. Pourtant, c’est une énorme amélioration globale. Encore une fois, il s’agit d’un déploiement par étapes, alors ne soyez pas surpris si la nouvelle version n’est pas accessible chez vous (la dernière étant la version 1.1.7). La plupart des utilisateurs devraient être mis à jour dans les prochains jours.
L’application est bien sûr gratuite et disponible sur le Play Store pour tous les appareils avec Android 4.0 et supérieure. De quoi garder un oeil sur vos statistiques même sur la plage…
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