Lorsque vous activez cette nouvelle option (en cliquant sur le bouton d’agrandissement en haut à droite), la fenêtre de rédaction sera centrée dans votre boîte de réception, et s’étendra pour s’adapter à votre écran. De plus, la barre d’outils de mise en forme sera alors activée par défaut dans le but de vous offrir tous les outils en un seul clic. En outre, et plus important encore, vous pouvez définir par défaut l’affichage en plein écran en cliquant sur le menu « Plus », à côté de l’option « Supprimer », dans le menu des options en bas à droite.
À noter que vous pouvez également sortir du mode plein écran en cliquant sur le même bouton d’agrandissement en haut à droite, et tout en maintenant la touche « Maj » enfoncée, vous passerez dans le traditionnel mode de rédaction dans une nouvelle fenêtre.
Si vous n’utilisez pas Gmail, c’est probablement quelque chose qui vous semble anodin. En revanche, pour tous ceux qui utilisent abondamment le service de messagerie de Google, l’arrivée de la nouvelle fenêtre de rédaction pour le service de messagerie a été une grande source de frustration, et ce tweak est destiné à l’alléger un peu.
La fonctionnalité a été lancée en octobre 2012 et Google a essayé de l’améliorer depuis, généralement en réponse aux commentaires des utilisateurs. Le principal argument de Google pour le nouveau design est qu’il vous permet de naviguer et visualiser votre boîte de réception lors de l’écriture d’un nouvel e-mail, mais beaucoup ont soutenu que c’était plus gênant qu’utile.
« Après que le nouveau Gmail a été rendu disponible pour tous en mars, beaucoup d’entre vous nous ont envoyé des demandes de fonctionnalités que vous aimeriez voir ajoutées », explique Google. « Nous avons écouté attentivement vos commentaires et comme résultat, le nouveau mode de rédaction propose désormais une option plein écran ».
Avec ce changement, Google semble vouloir reconquérir une partie des utilisateurs mécontents, et en admettant que tout le monde aime la nouvelle fenêtre de rédactions, certains veulent simplement que cela fonctionne comme avant. D’autres préfèrent bien sûr le changement, et la société de Mountain View a préféré offrir une nouvelle option, plutôt que d’un bouton pour revenir à l’ancienne méthode.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire