Une source anonyme a indiqué à TechCrunch que la plateforme de commerce électronique en temps réel, surnommée Helpouts, est en test chez Google depuis le mois de juin. Il n’est pas certain si une date de sortie a été fixée, mais si les tests se passent bien, le service pourrait être déployé dès le mois prochain.
La fonctionnalité serait, si vous ne l’aviez pas déjà deviné, d’utiliser la plateforme Hangouts de Google et probablement intégrer avec Google Wallet, le portefeuille virtuel de l’entreprise et de service de paiement.
Une capture d’écran leakée montre les différentes catégories telles que les ordinateurs, l’éducation, la nourriture, la santé, les loisirs, la réparation et d’autre part, accompagnées d’un texte de présentation qui indique : « Helpouts est une nouvelle façon de fournir de l’aide en temps réel sur le chat vidéo à tout moment, n’importe où. Mettez vos compétences en offrant une aide immédiate ou des cours programmés ».
Les acheteurs seront en mesure d’utiliser le site Web de Helpouts afin de programmer un cours en ligne, ou, si le vendeur est disponible, la leçon pourra commencer immédiatement.
La firme de Mountain View aurait collaboré avec diverses marques pour sa phase de tests internes, incluant One Medical Group, Sears, Weight Watchers et Alliance Frances. À l’heure actuelle il n’y aucun mot sur comment Google va se rémunérer.
Comme le souligne TechCrunch, le concept derrière Helpouts n’a rien de nouveau, et divers concurrents sont déjà présents dans le même domaine – qui seront sans doute moins heureux d’apprendre les plans de Google.
Mais, est-ce le géant du Web sera en mesure d’offrir quelque chose de nouveau et attrayant afin de convaincre les commerçants et les consommateurs à utiliser son nouveau service ? Reste à attendre …
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